,

Sénégal: Après les faux passeports, un trafic de séjours Schengen découvert

Alors que l’affaire relative au trafic de faux passeports diplomatiques continue de défrayer la chronique au Sénégal, une autre filière de trafic de séjours Schengen a été démantelée.  L’information fait en effet la Une des médias sénégalais. La découverte aurait été faite par la Division des investigations criminelles. Selon les informations rapportées sur l’affaire, plusieurs personnes seraient déjà mises aux arrêts dans le cadre de ce dossier.

Des réquisitions seraient également en cours dans plusieurs chancelleries pour faire la lumière sur cette affaire. Rappelons que depuis quelques semaines, l’actualité sénégalaise est dominée par l’affaire relative au trafic de faux passeports diplomatiques. Plusieurs députés sont impliqués dans ce dossier. Selon les informations rapportées sur cette situation, les bénéficiaires de ces documents versaient une somme évaluée à plus de 5 millions aux responsables de ce trafic.

Publicité

Des documents compromettants pour les députés

Les députés quant à eux auraient chacun leur commission sur la somme versée. En retour, ces députés contractaient de faux mariages avec ces femmes pour leur faciliter l’obtention des documents.  Dans la maison du cerveau de la bande, 14 certificats de mariages portant le nom des députés mis en cause ont été identifiés. 9 autorisations parentales, 7 relevés de comptes bancaires, 19 extraits de naissance et 13 relevés authentiques de leurs indemnités parlementaires ont également été enregistrés.

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    L’homme noir ne connait pas comment servir sa patrie. Il court toujours pour justifier comment sa patrie pourrait le servir. La Conscience nous manque beaucoup aussi bien que la pensée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité