,

USA : comme Trump, Mike Pence pourrait être candidat en 2024

Mike Pence, ancien vice-président de l’ex-locataire de la Maison Blanche Donald Trump semble vouloir se présenter à la prochaine présidentielle de 2024, qui aura lieu en 2024. En effet, l’ancien numéro deux des Etats-Unis s’est visé pour objectif de lever un montant de 18 millions de dollars, avant qu’il ne soit éventuellement candidat à la présidentielle américaine.

L’organisation a déjà dépensé 60 000 dollars

C’est une source proche du dossier qui a donné l’information dans une interview accordée au média Axios. Elle a par ailleurs précisé que les donateurs de l’organisation à but non lucratif de Mike Pence, Advancing American Freedom, ont été invités à l’aider pour atteindre cet objectif. La source a également mis l’accent sur le fait que l’organisation a déjà dépensé 60 000 dollars pour faire la promotion des actions de l’homme politique. Selon les informations du média Axios, les 18 millions de dollars peuvent servir à payer les sondages ainsi que les voyages avant la tenue de la campagne électorale si Mike Pence se décidait à être candidat. Notons que l’éventuelle candidature de l’ancien vice-président intervient après que le milliardaire républicain Donald Trump se soit projeté pour 2024, où il espère être candidat à la présidence.

Publicité

Les deux hommes politiques pourraient donc éventuellement s’affronter cette année-là. Pour rappel, Donald Trump avait aussi estimé être en mesure de remporter la prochaine présidentielle, puisque selon lui, il l’avait gagnée deux fois de suite. « Nous l’avons gagnée deux fois. Je l’ai gagnée deux fois et maintenant je dois la gagner à nouveau. Je suppose que si nous voulons sauver le pays, regardez … je prendrai une décision » avait-il déclaré dans une interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité