,

USA : des proches de Trump convoqués au Congrès

Plusieurs mois après l’attaque du capitole le 06 janvier 2021 à Washington, ayant causé la mort de cinq personnes, le congrès américain veut exactement savoir le rôle de l’ancien président Donald Trump dans l’assaut. Pour cela, quatre proches de Donald Trump ont été convoqués hier jeudi 23 septembre 2021 par une commission d’enquête qui est chargée de savoir ce qui s’est passé ce jour-là.

Ils doivent fournir plusieurs documents au plus tard le 07 octobre

Les quatre personnes convoquées sont : Kashyap Patel, ancien conseiller de Donald Trump, Steve Bannon, un de ses conseillers Dan Scavino et son chef de cabinet Mark Meadows. Ils ont tous reçu une citation à comparaître devant la commission d’enquête. D’après cette dernière, ils doivent fournir plusieurs documents au plus tard le 07 octobre prochain, ainsi que des témoignages. Concernant Steve Bannon, il aurait dit à la veille de l’attaque du capitole que tout « allait partir en vrille » le 6 janvier dernier. Dan Scavino, de son côté, est suspecté d’avoir été avec le milliardaire républicain, le 05 janvier au cours d’une discussion sur la façon de persuader les membres du congrès à ne pas certifier l’élection du démocrate Joe Biden.

Publicité

Dans la missive adressée à Mark Meadows, le représentant démocrate Bennie Thompson a écrit : « Il semblerait que vous étiez avec ou à proximité du président Trump le 6 janvier, que vous avez eu des communications avec le président et d’autres le 6 janvier concernant les événements au Capitole ». Pour rappel, l’ancien locataire de la Maison Blanche avait estimé que la commission d’enquête est « hautement partiale ».

Une réponse

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Ce n’est que le commencement pour les ennuis de Trump et non la fin. L’insurrection minutieusement faite à la cocotte minute voit apparaitre son jour devant le Congres. Les Américains finiront par connaitre les vrais instigateurs de l’insurrection qui a failli mettre fin à la Démocratie Américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité