Le média américain Business Insider a révélé une astuce qu’a utilisée l’ancien président Donald Trump pour réduire le montant qu’il devrait payer comme impôts fonciers au cours de l’année écoulée pour une partie du golf qu’il possède à Bedminster, dans le New Jersey. L’ancien patron de la Maison-Blanche n’aurait versé que 700 dollars d’impôts fonciers en 2020.
Au cours de ces 17 dernières années, le milliardaire républicain aurait économisé près de 3 millions de dollars, soit environ 2,5 millions d’euros. Cette économie, l’ancien président américain la doit aux chèvres qu’il y a sur une partie du terrain. Le domaine serait divisé en deux parties. Une partie serait réservée aux joueurs de golf et la seconde partie dont la superficie est estimée à 119 acres est réservée pour une ferme avec des chèvres. La présence des bêtes permet ainsi à Donald Trump de bénéficier d’une réduction fiscale pour les terres agricoles.
199.000 dollars économisés chaque année
Cette astuce du milliardaire républicain lui permet d’économiser chaque année 199.000 dollars selon les informations rapportées par le média américain Business Insider. Comme Donald Trump, l’ancien propriétaire aurait utilisé la même astuce pour bénéficier de cet avantage qui est initialement réservé uniquement agriculteurs. L’ancien président américain quant à lui aurait formulé la requête liée à cette réduction fiscale dès qu’il est entré en possession du domaine.
Laisser un commentaire