,

En manque d’argent, un homme qui voulait se faire acheter a été arrêté au Nigéria

Un jeune Nigérian de 26 ans, Aliou Idris, s’est offert à la vente aux enchères pour échapper à la pauvreté, ce qui a incité la police des mœurs du nord du Nigéria à l’arrêter. La police Al-Hesba, chargée de la mise en œuvre de la loi islamique dans l’Etat de Kano, a arrêté le jeune homme, après que des photos de lui se répandirent sur les médias sociaux. Les photos le montraient tenant une pancarte au cou disant qu’il s’offre lui-même à la vente. Le prix aux enchères au départ était à 20 millions de nairas, soit environ 49 mille dollars.

« Nous l’avons arrêté parce qu’il s’est proposé à la vente, ce qui est interdit par la loi islamique », a déclaré, Lazul Ibrahim Fagy, porte-parole de la police Al-Hisba, en attribuant le comportement du jeune homme à l’ignorance. La police islamique de l’État de Kano a déclaré qu’Idris, qui a été arrêté après s’être mis en vente, est en train de recevoir des conseils islamiques, dont il a besoin durant deux jours. Idris, un tailleur de Kaduna, avait déménagé peu de temps avant, dans la ville voisine de Kano et y avait fait une tournée avec la pancarte le déclarant à vendre.

Publicité

« L’ère de l’esclavage est fini »

Idris a expliqué que la raison pour laquelle il se proposait à la vente était la pauvreté. « Ma famille sait pourquoi, j’ai d’abord essayé à Kaduna mais je n’ai pas pu trouver d’acheteur, alors j’ai déménagé à Kano », a-t-il affirmé. « Nous savons tous qu’il y a une extrême pauvreté dans la société, mais cela ne donne à personne le droit de se proposer à la vente », a déclaré un porte-parole de la police Al-Hisba. « L’ère de l’esclavage est fini », a-t-il ajouté. La police des mœurs a envoyé Idris dans un hôpital psychiatrique, où il a été constaté qu’il ne souffrait d’aucun trouble mental.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité