Environ un mois après la destitution d’Alpha Condé, l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade s’est proposé de lui venir en aide. Ce dernier indique qu’il ne trouve aucun inconvénient à lui céder sa maison qui est située à Dakar pour qu’il y vive désormais. L’ancien président sénégalais fait savoir que lui il pourrait juste déménager et se rendre dans sa maison familiale du Point E qui est presque totalement réfectionnée.
"Je mets à votre disposition la maison que j'occupe"
« Si vous souhaitez, à un moment ou un autre, un retrait momentané de réflexion, sans vous couper de votre base, je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar, en bordure de mer, à une heure d’avion de Conakry. Je dois la libérer incessamment pour retourner à ma maison familiale du Point E, dont la réfection est quasiment terminée », a lancé Abdoulaye Wade à l’endroit d’Alpha Condé.
Le nouvel homme fort prête serment
Rappelons que l’octogénaire a été renversé le 5 septembre dernier par un commando des forces spéciales de l’armée guinéenne dirigé le Colonel Mamady Doumbouya. Suite à un assaut qui a été lancé sur le palais Sékhoutoureya, l’ancien homme fort de Conakry a été mis aux arrêts dans une résidence étroitement surveillée. Notons également que le nouvel homme fort de la Guinée a officiellement prêté serment il y a quelques jours.