, ,

Bénin : la Présidentielle de 2026 ne préoccupe pas encore l’UP selon Alladatin

Patrice Talon l’a proclamé urbi et orbi. Il ne fera pas un troisième mandat. Tout le monde s’attend donc à ce qu’il passe le témoin à son successeur en mai 2026, mais 2026, c’est encore loin, et l’Union Progressiste, s’empêche d’en faire un sujet de préoccupation pour l’instant. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Orden Alladatin, hier dimanche 03 octobre sur le plateau de BI-News Tv, une web télévision béninoise.

« Nous pensons que Patrice Talon vient de prendre un second mandat et nous avons des enjeux de développement. Nous sommes engagés pour le bien collectif. Nous sommes en train d’accompagner le Président, donc chaque chose à son temps » a déclaré le député selon  les propos relayés par le journal Les Pharaons. En clair, l’Union progressiste n’est pas encore focalisée sur 2026.

Publicité

« Ce n’est pas une préoccupation institutionnelle »

« C’est peut-être dans l’esprit des gens » concède le parlementaire, mais « ce n’est pas une préoccupation institutionnelle ». La préoccupation de l’UP actuellement est d’accompagner « le président de la République dans (son) plan de développement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité