, ,

Burundi: L’évêque béninois Mgr Datonou nommé nonce apostolique

C’est en se rendant à Budapest en Hongrie le dimanche 12 septembre dernier que le Pape François avait annoncé sa nomination épiscopale. Monseigneur Dieudonné Datonou, l’organisateur des voyages du souverain pontife était donc devenu évêque. Le site de la Direction nationale des œuvres pontificales missionnaires au Bénin qui a relayé l’information, disait à l’occasion que le prélat allait quitter la section voyages apostoliques de la secrétairerie d’Etat du Vatican où il officiait, pour une nonciature. C’est désormais chose faite. Le Pape François l’a nommé nonce apostolique au Burundi le jeudi 07 octobre.

Il est élevé au rang d’archevêque titulaire du siège de Vico Equense

L’homme de Dieu béninois  de 59 ans est donc le tout nouveau nonce apostolique au Burundi. En le nommant à ce poste, le successeur du Pape Benoit XVI, l’a aussi élevé au rang d’archevêque titulaire du siège de Vico Equense (commune italienne de la ville métropolitaine de Naples). Monseigneur Datonou est un fin connaisseur de la diplomatie vaticane. C’est depuis juillet 1995, qu’il intervient au niveau du service diplomatique du Saint Siège.

Publicité

Il a travaillé pour les représentations pontificales en Iran, au Salvador, en Inde, en Equateur, au Cameroun et en Angola. Nul doute que ce diplômé en droit civil et droit canonique saura remplir ses nouvelles fonctions avec brio. Pour rappel, le prélat a été ordonné prêtre le 07 décembre 1989 dans l’archidiocèse métropolitain de Cotonou. Il est né le 03 mars 1962.

Une réponse

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Un bon choix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité