,

Caricaturiste de Mahomet tué en Suède : pas un attentat, selon la police

Le célèbre caricaturiste suédois Lars Vilks est décédé ce dimanche 3 octobre suite à un accident de circulation. L’information a en effet été rapportée par le porte-parole de la police locale qui écarte également la thèse d’un acte terroriste. Au cours de l’accident, les deux policiers qui assuraient sa sécurité ont succombé. Le défunt s’est fait connaître par son dessin du prophète Mahomet avec un corps de chien en 2007.

Une enquête en cours…

Pour cet acte, il a été la cible d’un attentat à Copenhague en 2015 et vivait ainsi sous protection. «Cela fait l’objet d’une enquête comme n’importe quel accident de la route. Comme deux policiers sont impliqués, une enquête a également été confiée à une section particulière du parquet», a fait remarquer le porte-parole de la police. La police fait également remarquer que l’enquête aurait été orientée autrement si la thèse d’un attentat avait été évoquée.

Publicité

Les véhicules en feu suite à une collision

Selon la description qui a été faite de l’accident, le véhicule dans lequel se trouvait Lars Vilks  a percuté un camion circulant en sens inverse.  «À la suite de la collision», les deux voitures ont pris feu selon les précisions apportées par la police. Le conducteur de l’autre véhicule est toujours hospitalisé alors que le caricaturiste ainsi que les deux gardes du corps sont décédés.

Une réponse

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Tué ou mort dans un accident ?
    Je le plains celui-là qui s’est fait idiotement connu par ses blasphèmes.
    Là, il comprend ce qui échappait à son âme de son vivant sur terre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité