, ,

Classement FIFA d’octobre 2021: le Bénin descend à la 83è place au plan mondial

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié son classement des sélections nationales pour ce mois d’octobre. On remarque que le Bénin a perdu une place. 82ème en septembre, il descend au 83è rang. Sa défaite à domicile en début du mois contre les Taifa Stars de la Tanzanie a vraisemblablement contribué à ce recul au classement. Les poulains de Michel Dussuyer auront l’occasion de remonter la pente lors de la réception de Madagascar à domicile en début du mois de novembre.

Le Sénégal toujours 1er

Un autre match les attend aussi dans la foulée contre les Léopards de la République Démocratique du Congo, à Kinshasa. Le classement FIFA de ce mois d’octobre est toujours dominé en Afrique, par le Sénégal, suivi de la Tunisie, du Maroc et de l’Algérie. Autant dire que les pays du Maghreb mènent la course en tête hormis le Sénégal de Sadio Mané.

Publicité

La France éjecte l’Angleterre du podium

Au plan mondial, c’est toujours la Belgique de Romelu Lukaku qui caracole en tête du classement, suivie de près par le Brésil de Neymar Jr. La France, récent vainqueur de la Ligue des Nations , monte sur le podium et laisse la 4ème place à l’Italie, actuelle championne d’Europe. L’Angleterre d’Harry Kane est 5è, L’argentine de Lionel Messi, 6è et le Portugal de Cristiano Ronaldo, 8ème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité