,

Covid-19 : le sous-variant Delta détecté au Sénégal

La pandémie relative au nouveau coronavirus continue d’occuper l’actualité au Sénégal. Un nouveau variant s’est invité dans la situation sanitaire actuelle  alors que celui appelé Delta est en train d’être vaincu. Il s’agit en effet du sous-variant dénommé AY4.2.  A en croire les précisions qui ont été apportées, il aurait été détecté en Suisse il y a quelques semaines. Selon la présentation qui a été faite de ce variant, il serait 10% plus virulent que Delta.  

Près de 30 pays déjà contaminés

La situation actuelle en Europe serait étroitement liée au développement de ce variant. Plus de 5% des cas actuels au Royaume-Uni seraient en lien avec le variant AY4.2. Près de 30 pays dans le monde ont déjà enregistré des cas de ce sous-variant AYA.2. Près de 15 000 personnes seraient déjà contaminées dans le monde dont 14.247 au Royaume-Uni seul. Rappelons qu’il y a quelques mois, le variant Delta représentait 60% des cas enregistrés au Sénégal.

Publicité

Le variant Delta avait sévi

Selon le point qui a été fait par les autorités sanitaires sénégalaises à la fin du mois de septembre, 1075 nouvelles contaminations et 15 décès ont été enregistrés. « Au total 61245 cas dont 1333 décès ont été enregistrés depuis le début de la pandémie en mars 2020. », toujours selon le point des autorités sanitaires à la date du 31 juillet 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité