Un potentiel candidat aux prochaines élections locales au Sénégal est aux mains de la justice. Selon les informations rapportées par les médias, le mis en cause serait en train de se préparer pour se présenter au prochain scrutin sous la bannière du mouvement appelé « Jeuf sa walleu ». Mais avec quatre autres de ses membres, le mis en cause a été déféré au tribunal de grande instance de Dakar suite à son arrestation.
Le potentiel candidat connu sous le nom de Macoumba Diagne, accompagné de ses partisans, était allé faire une activité de nettoiement pour déguerpir les occupants du garage de Guédiawaye. L’incident s’était produit dans le quartier Ouagou Niayes. Cette mission que s’était assignée Macoumba Diagne et ses amis étaient pourtant contraire à la décision du maire de la localité.
Troubles à l'ordre public, violence et voie de fait
L’autorité municipale s’était opposée au déguerpissement des usagers du garage de Guédiawaye. La décision du maire avait pour objectif d’éviter le risque de troubles à l’ordre public. L’initiative de Macoumba Diagne s’était heurtée à la résistance des occupants du garage. La situation a finalement engendré plusieurs blessés dans les différents camps. Les auteurs de ce déguerpissement sont poursuivis pour troubles à l’ordre public, violence et voie de fait.