,

Facebook : Mark Zuckerberg perd 7 milliards après la panne et les révélations

La journée d’hier lundi 04 octobre fut particulièrement difficile pour le géant américain Facebook. En effet, le mastodonte a subi une panne de grande ampleur ayant duré plusieurs heures, qui a affecté plusieurs de ses services dont WhatsApp, Instagram, Facebook ou encore Messenger. Même si les équipes du réseau social de Mark Zuckerberg sont parvenues à venir à bout de la panne, Facebook en a laissé des plumes.

« L’un des plus sérieux perdants » de la séance

L’on a ainsi assisté à une dégringolade de la valeur de Facebook en bourse. Le réseau social qui influe largement sur l’indice Nasdaq a connu une chute vertigineuse de 4,89% à 326,23 dollars. D’après les analystes de la maison de courtage en bourse, Schwab, Facebook est demeuré « au centre de l’attention comme l’un des plus sérieux perdants » de la séance après « l’interview d’une lanceuse d’alerte et de problèmes internes à l’entreprise ». Par ailleurs, la situation a une incidence sur la fortune de Mark Zuckerberg. A en croire le média américain Bloomberg, celui-ci a perdu 7 milliards de dollars en seulement quelques heures.

Publicité

Notons que la panne de Facebook intervient dans un contexte où le réseau social est confronté aux accusations d’une lanceuse d’alerte qui doit témoigner ce mardi 5 octobre 2021 au Congrès des Etats-Unis sur les politiques douteuses de la société. D’après elle, le réseau de Mark Zuckerberg choisit « le profit plutôt que la sûreté ».

3 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Les jeunes Start-up africains viennent de subir une leçon dure dont ils n’avaient jamais pensé venir. Beaucoup sont ces jeunes qui avaient perdu de l’argent à la suite de la panne de Facebook, Whatapps, et Instagram. Les jeunes Stat-up africains devraient trouver une alternative solide pour leur business, car il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.

    1. Avatar de Sisi
      Sisi

      Signal, Telegram et Twitter etc…. n »étaient pas tombés en panne.
      Alors tais toi tu ne comprends rien au Numérique.

  2. Avatar de Vodounon
    Vodounon

    «  » » Facebook : Mark Zuckerberg perd 7 milliards après la panne et les révélations «  » »
    Oui! pour ceux qui gagnent de l’argent en dormant, ce n’est rien du tout.
    Facebook va se refaire la cerise sans aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *