,

Passeports diplomatiques au Sénégal : Le cerveau de la bande auditionné ce mercredi

L’affaire relative au trafic de passeports diplomatiques continue de défrayer la chronique au Sénégal. Selon les informations rapportées par les médias locaux, le cerveau de la bande était devant le juge du 2e Cabinet ce mercredi 6 octobre pour une audition. Le mis en cause connu sous le nom de El Hadji Diadji Condé était sous mandat de dépôt depuis le 13 septembre dernier. Pour l’heure, aucun détail n’a filtré sur cette rencontre avec le juge.

Rappelons tout de même que deux députés sénégalais sont impliqués dans cette affaire. Selon le récit qui a été fait de ce dossier, ces derniers avaient l’habitude de contracter de faux mariages avec les clientes pour leur permettre d’obtenir le document afin de voyager. Une perquisition au domicile de El Hadji Diadji Condéa permit d’identifier des documents assez compromettants pour les élus sénégalais.

Publicité

Plusieurs documents découverts au cours de la perquisition

Il s’agit de 14 certificats de mariages portant le nom des députés mis en cause qui ont été identifiés. 9 autorisations parentales, 7 relevés de comptes bancaires, 19 extraits de naissance et 13 relevés authentiques de leurs indemnités parlementaires ont été retrouvés chez le cerveau de la bande. « Le faussaire mentionnait sur ces faux certificats de mariage que ses clients étaient des épouses de ces députés pour qu’elles obtiennent des passeports diplomatiques en vue de s’envoler », avait rapporté le média sénégalais Seneweb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité