France : des policiers visés par des tirs de kalachnikov

L’insécurité continue de frapper en France et récemment ce sont des policiers qui en ont fait les frais. En effet, les policiers de la brigade anti-criminalité de Marseille ont été attaqués par des individus qui étaient lourdement armés. Les faits se sont déroulés le dimanche 03 octobre 2021. Les assaillants ont commencé à tirer avec des Kalashnikov, sur les forces de l’ordre après une intervention liée au trafic de stupéfiants.

L’information a été donnée hier lundi 04 octobre 2021 par une source policière, qui a précisé qu’il n’y a pas eu de blessés. Par ailleurs, une arrestation a eu lieu. Rudy Manna, secrétaire départemental du syndiat de police Alliance, dans les Bouches-du-Rhône, a fait savoir que plusieurs policiers de la BAC Nord se trouvaient sur les lieux. « Les collègues ont dû se jeter au sol pour éviter les tirs » a-t-il déclaré, tout en faisant état de plusieurs marques de balles qui se trouvent sur des murs et des véhicules. Pour lui, les tireurs avaient bien l’intention de tuer les policiers. Il a également indiqué que ces derniers n’ont pas fui pendant les tirs et ont arrêté un des tireurs.

Publicité

Celui-ci a été immédiatement placé en garde-à-vue. Plusieurs douilles ont été trouvées sur les lieux. La scène est décrite comme ahurissante par Rudy Manna qui dit craindre qu’on arrive « au drame le plus absolu, le plus terrible ». Pour rappel, ces tirs interviennent trois semaines après la mort d’un homme âgé de 26 ans dans le quartier la Bricarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité