France : une ado se suicide après deux ans de harcèlement scolaire

Le harcèlement scolaire a récemment fait une victime en France. Il s’agit en effet, de Dinah, une adolescente âgée de 14 ans, qui s’est donnée la mort après avoir subi, pendant deux ans, plusieurs insultes de la part de ses harceleuses. Les faits se sont déroulés au début du mois d’octobre dans la commune de Kingersheim.

Elle avait essayé de se suicider

Selon les informations du média français France Bleu, la jeune fille a été retrouvée inanimée dans sa chambre, le 05 octobre 2021. Dinah était en classe de quatrième au collège, Emile Zola de Kingersheim. Dans une interview, son frère Rayan, a dit que ses harceleuses la traitaient notamment de « s*le arabe » ou « s*le lesbi*nne ». Après avoir tenté de se suicider sans y parvenir, elle avait reçu une lettre dans laquelle on pouvait lire : « La prochaine fois on espère que tu arriveras à mour*r ». La mort de Dinah a anéanti sa mère, qui a exprimé sa tristesse sur Facebook.

Publicité

« Tout lui est remonté à la figure »

Dinah« a été harcelée au collège Émile-Zola à Kingersheim en 4ème et en 3ème », a-t-elle écrit avant d’ajouter : « Arrivée au lycée, elle a repris du poil de la bête, une nouvelle année, un nouvel établissement et de nouvelles copines. Malheureusement elle les a recroisées à la cantine [ses harceleuses], elle a sombré ! Tout lui est remonté à la figure ». « La nuit du lundi 4 octobre 2021 elle a mis fin à ses jours. Je l’ai retrouvée morte. Ma fille, mon amour, ma vie. Je suis anéanti. Ma vie toute entière tournait autour d’elle » a-t-elle poursuivi. Suite à la mort de Dinah, le parquet de Mulhouse a ouvert une enquête, pour déterminer les circonstances du drame.

Une réponse

  1. Avatar de PAPA ROMAO
    PAPA ROMAO

    Il faut les sanctionner, ces harceleuses canailles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité