Les députés béninois ont voté la loi portant répression des infractions à raison du genre et de la protection de la femme en République du Bénin. C’était en présence du ministre de la justice Sévérin Quenum. L’autorité a donc suivi les débats précédant l’adoption de ce texte. Certains députés ont formulé des inquiétudes en ce qui concerne les dénonciations calomnieuses, parce qu’il est possible que des filles ou de jeunes femmes puissent se servir de cette loi pour régler des comptes avec certaines personnes.
Il y a des lois qui répriment les dénonciations calomnieuses
Le ministre de la justice a rassuré les parlementaires : « les juges sauront faire la part des choses ». Il rappelle également que des lois qui répriment les dénonciations calomnieuses existent. Sévérin Quenum a par ailleurs indiqué que la loi portant répression des infractions à raison du genre et de la protection de la femme vient compléter la loi 2011-26 portant prévention et répression des violences faites aux femmes.
Rappelons que ce texte est arrivé au parlement sous forme de projet de loi.. C’est donc une émanation du pouvoir exécutif qui entend renforcer les lois qui protègent la gent féminine victime, quelque fois de harcèlement, de viol etc.
Ce vérin Quenum grand piston de la maffia Beninoise,… l’homme au crâne enneigé, symbole de la poudre blanche qu’il affectionne.
Ce vérin …Qwe nommé
Il ressemble a un gros porc
Oui, toi tu es un vrai …