, ,

La jeunesse africaine au cœur des échanges entre le béninois Boni Yayi et Obasanjo

Boni Yayi (Photo Gouv BJ)

Selon les informations rapportées par Tanéka Media, Boni Yayi était récemment du côté d’Abéokuta au Nigéria. Il y a rencontré Olusegun Obasanjo, l’ancien président nigérian. Avec son aîné, Boni Yayi a abordé plusieurs sujets notamment le renforcement des capacités humaines pour une Afrique en pleine mutation numérique et sécuritaire au profit de la jeunesse.

Pour le bien-être des jeunes de continent

C’est du moins ce qu’indique le média qui rapporte l’information. Cette rencontre témoigne semble-t-il, de l’engagement des deux hommes d’Etat à chercher des solutions pour le bien-être des jeunes du continent. Rappelons que Boni Yayi, a passé plusieurs mois à l’étranger. Il n’est rentré qu’en septembre dernier. Après un crochet chez les Soglo, il a rencontré le 22 septembre le président Patrice Talon.

Publicité

Au cours ce tête-à-tête, Boni Yayi a formulé des doléances au chef de l’Etat pour une décrispation de l’atmosphère politique au Bénin. Olusegun Obasanjo était quant à lui à Cotonou  lors des obsèques de Rosine Soglo. L’ex-chef d’Etat nigérian est un ami de la famille Soglo.

3 réponses

  1. Avatar de DODJIVI
    DODJIVI

    Obasanjo lui au moins s’occupe à l’agro alimentaire. Quand au guignol de Yayi, il s’ennuie et recherche en permanence à se rappeler au souvenir des beninois. Pour faire oublier sa gestion désastreuse et scandaleuse du pouvoir. Un incompétent notoire. Qu’il aille se faire foutre.

  2. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Ces deux have been essaient de tuer l’ennui…
    C’est maintenant qu’ils ne sont plus au pouvoir que l’avenir des jeunes africains les préoccupent🤣🤣🤣
    S’ils n’ont rien de sérieux à se dire, qu’ils s’abstiennent de se rencontrer ou au moins avoir la décence de ne plus évoquer du sort de la jeunesse africaine dans leurs bavardages.
    Sinon…. 😠😠😠

  3. Avatar de Ronsard
    Ronsard

    Fait divers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité