Selon les informations rapportées par Tanéka Media, Boni Yayi était récemment du côté d’Abéokuta au Nigéria. Il y a rencontré Olusegun Obasanjo, l’ancien président nigérian. Avec son aîné, Boni Yayi a abordé plusieurs sujets notamment le renforcement des capacités humaines pour une Afrique en pleine mutation numérique et sécuritaire au profit de la jeunesse.
Pour le bien-être des jeunes de continent
C’est du moins ce qu’indique le média qui rapporte l’information. Cette rencontre témoigne semble-t-il, de l’engagement des deux hommes d’Etat à chercher des solutions pour le bien-être des jeunes du continent. Rappelons que Boni Yayi, a passé plusieurs mois à l’étranger. Il n’est rentré qu’en septembre dernier. Après un crochet chez les Soglo, il a rencontré le 22 septembre le président Patrice Talon.
Au cours ce tête-à-tête, Boni Yayi a formulé des doléances au chef de l’Etat pour une décrispation de l’atmosphère politique au Bénin. Olusegun Obasanjo était quant à lui à Cotonou lors des obsèques de Rosine Soglo. L’ex-chef d’Etat nigérian est un ami de la famille Soglo.
Laisser un commentaire