Le jeudi 14 Octobre, l’influenceuse chinoise Luoxiaomaomaozi a mis fin à ses jours en direct devant ses followers. Celle qui avait pas moins de 678 000 followers s’est suicidée pendant un direct sur le réseau social Douyin en buvant un pesticide. Avant de faire l’irréparable, l’influenceuse chinoise Luoxiaomaomaozi a annoncé les couleurs en apparaissant à l’écran avec à côté d’elle une bouteille de pesticide.
Elle a affirmé que c’est probablement sa dernière vidéo mais cela n’a pas poussé ses suiveurs à lui demander de se rétracter. « Ceci n’est pas une publicité pour vendre des produits (…) C’est probablement ma dernière vidéo, car je souffre de dépression. ». Après la rupture avec son ex au début du 2è trimestre de cette année, l’influenceuse aurait commencé à sombrer selon plusieurs sources bien informées.
L’irréparable a été commis le 14 Octobre dernier sans que personne parmi les suiveurs de l’influenceuse ne la dissuade de le faire. Une situation qui pousse des observateurs à évoquer la problématique que pose les directs sur les plateformes des réseaux sociaux. Selon des sources généralement bien introduites, pour la famille de l’influenceuse, les suiveurs ont une part de responsabilité dans ce qui s’est passé.
Laisser un commentaire