,

Mali : la France tue une femme soupçonnée de terrorisme

Ce mardi 19 octobre, l’état-major français a pris par le canal d’un communiqué pour faire part d’une situation qui s’est produite au Mali. Il s’agit en effet d’une femme qui a été tuée par une mission franco-malienne alors que ces derniers étaient en train de pourchasser deux suspects. Le drame se serait produit «dans une zone où des éléments d’un groupe armé terroriste avaient été détectés à l’est de Gossi», a précisé le communiqué.

Selon les détails apportés par le communiqué de l’état-major, les soldats ont en effet identifié deux individus qui ont abandonné leur moyen de déplacement. Ils ont également abandonné sur leur chemin, près de la moto, un fusil d’assaut, des munitions ainsi qu’un sac militaire. La mission militaire a donc engagé une course poursuite contre les deux individus non identifiés. L’un d’entre eux a été spécialement pourchassé dans les bois.

Publicité

Une enquête ouverte

 Les tirs de sommation n’auront pas suffi à le ralentir. L’individu s’est par la suite dirigé vers les soldats qui n’auraient eu d’autres choix que de le neutraliser. Les vérifications qui ont suivi sa neutralisation ont permis de savoir qu’il s’agissait en réalité d’une femme. Elle serait soupçonnée d’appartenir au groupe de fugitifs. Le communiqué de l’état-major précise que les habitants des villages voisins n’ont pas reconnu pas la femme. Une enquête a tout de même été ouverte pour connaître les réelles circonstances des faits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité