Une triste nouvelle. Ce mercredi, nous apprenons la mort accidentelle d’un soldat français de l’opération Barkhane dans l’exercice de ses fonctions. Selon des sources généralement bien introduites, l’accident qui a conduit à la mort du soldat français se serait déroulé sur la plateforme désert relais de Tombouctou. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.
Le maréchal des logis Adrien Quélin a perdu la vie alors qu’il était dans l’exercice de ses fonctions au Mali. Une triste nouvelle qui frappe une nouvelle fois l’armée française qui appuie les forces maliennes dans le combat contre le terrorisme depuis plusieurs années. Selon les premières informations, le maréchal aurait succombé à ses blessures pendant qu’il travaillait sur le moteur d’un camion. L’information a été confirmée par le général d’armée Thierry Burkhard , chef d’état-major des armées, via un communiqué.
Dans son communiqué, le chef d’état-major des armées informe que « le maréchal des logis Adrien Quélin, mécanicien au sein du Groupement tactique désert Roc Noir de la Force Barkhane, effectuait une opération de maintenance sur un camion. Il a été grièvement blessé par la bascule de la cabine de ce camion alors qu’il travaillait sur le moteur du véhicule » avant d’ajouter « malgré la prise en charge immédiate par les secours sur place, il n’a pas pu être réanimé. Il est décédé des suites de ses blessures« .
Laisser un commentaire