Michael Jordan : une de ses chaussures vendue à 1,5 million $

L’ancien joueur Michael Jordan est une légende vivante du basketball. Son parcours est de loin le plus imposant de l’histoire de ce sport et l’homme âgé de 58 ans est considéré comme l’un des plus grands champions de tous les temps, tous sports confondus. Récemment, une des chaussures qu’il a portées quand il faisait ses débuts dans le milieu professionnel a été vendue à plus d’un million de dollars.

« Les chaussures de sport les plus précieuses jamais proposées aux enchères »

Il s’agit en effet, d’une paire de baskets que Michael Jordan a portée, il y a 37 ans. Celle-ci a été vendue aux enchères à près de 1,5 million de dollars. C’est la maison qui s’est occupée de la vente, Sotheby’s, qui a donné l’information dans un communiqué publié sur Twitter. « Les chaussures de sport les plus précieuses jamais proposées aux enchères, les Nike Air Ships de 1984 portées par Michael Jordan pendant la saison régulière, viennent d’être vendues à 1 472 000 dollars lors de notre vente de luxe à Las Vegas » a-t-elle laissé voir. Notons que ladite paire de baskets a été portée à plusieurs occasions par la star. En effet, Michael Jordan les a portés en 1984 avec les Chicago Bulls, mais aussi en 1985.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’une paire de baskets est vendue à un prix exorbitant. En effet, au cours du mois d’avril 2021 une paire de baskets Nike Air Yeezy 1, qui avaient été portées par le rappeur américain Kanye West avait été vendue à 1,8 million de dollars.

Laisser un commentaire