,

Pour Zemmour, Marine Le Pen est une « femme de gauche »

A quelques mois de l’élection présidentielle française, certaines figures de l’extrême-droite ne cessent de se lancer des piques. Il s’agit en effet de Marine Le Pen, candidate du Rassemblement National (RN), et du polémiste Éric Zemmour. Ce dernier s’en est récemment pris à l’ex-cheffe de file de l’extrême-droite, en estimant, dans une interview accordée au média BFMTV, qu’elle est de gauche.

« J’avais été le premier à le dire et à le diagnostiquer »

« Pauvre Marine Le Pen, je la plains. Je la plains de reprendre, de parler comme Marlène Schiappa, de parler comme la gauche, de parler comme les féministes. Je la plains de devoir reprendre des arguments. Mais vous savez, j’avais été le premier à le dire et à le diagnostiquer. C’est une femme de gauche, tous ses réflexes sont de gauche. Elle est en décalage avec son électorat. Elle dit que l’Islam est différent de l’Islamisme. 67% des Français pensent le contraire. Elle dit que le grand remplacement n’existe pas. 67% des Français pensent le contraire. Elle pense comme le tiers, le plus à gauche du pays (…). Maintenant, elle essaie désespérément de m’accrocher, comme la gauche » a-t-il déclaré.

Publicité

Notons que l’écrivain avait taxé Marine Le Pen d’être « enfermée dans une sorte de ghetto ouvrier et chômeur ». Pour rappel, Marine Le Pen avait estimé qu’Éric Zemmour n’a « aucune chance d’être au second tour » de la présidentielle si celui-ci se présentait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité