Yarou Jacques, n’est plus le régisseur de la prison civile d’Abomey-Calavi. Il a été relevé de ses fonctions annonce le site du journal Le Potentiel. C’est visiblement une sanction puisque cette décision est tombée suite à l’évasion d’un détenu en septembre dernier. C’est M Lassissi B. Arouna qui a été désigné pour le remplacer, selon la même source. Ce dernier travaillait précédemment à la maison d’arrêt de Parakou.
Evasion et cas de grossesses
La passation de service a déjà eu lieu en milieu de semaine dernière. Pour rappel, le détenu qui s’est échappé le mois dernier avait brulé la politesse, aux gardiens, au moment de rejoindre sa cellule. Un peu plus tôt, il avait comparu au cours d’une audience au tribunal d’Allada, ont rapporté les médias locaux.
Dans cette même prison, une histoire de grossesse avait déjà créé la polémique en août dernier. En effet, trois détenues avaient réussi à tomber enceinte dans cet univers carcéral, comme quoi, les prisonniers ne se privent pas de plaisir comme on a la faiblesse de le croire.
Laisser un commentaire