Décédée le 25 juillet 2021, Rosine Soglo a été incinérée conformément à ses dernières volontés, en septembre dernier au Ghana après une messe corps présent qui s’est déroulée un peu plus tôt dans le mois. Ce mercredi 06 octobre, Nicéphore Soglo, l’époux de la disparue a publié un communiqué de presse pour remercier tout le peuple béninois. « Avant tout propos, je voudrais m’incliner avec respect devant notre magnifique peuple, qui a exaucé avec tact et élégance, les vœux de la Présidente de la Renaissance du Bénin, notre cher parti » a-t-il écrit à l’entame de ce communiqué relayé par le journal L'Evènement Précis.
"Certains vont même comparer Missérété à Ségbana"
L’ancien président béninois va ensuite se prononcer sur quelques sujets qui font l’actualité au Bénin, mais de façon très brève. Sur la saisie de cocaïne au Bénin par exemple, Nicéphore Soglo dira qu’il est « triste et déshonorant » que le « pays de la Conférence Nationale Souveraine soit soupçonné d’être l’une des plaques tournantes de la drogue, de la cocaïne en Afrique de l’Ouest ». Il va par ailleurs se désoler de constater que certains béninois en arrivent à « comparer Missérété à Ségbana ».
Soit dit en passant, Akpro-Missérété est la commune qui abrite la prison où se trouvent de célèbres détenus à l'instar de Reckya Madougou, la candidate recalée à la présidentielle du 11 avril dernier. Elle est accusée de terrorisme par la justice de son pays. Ségbana est une prison de sombre réputation ayant existé sous le régime marxiste-léniniste du Général Mathieu Kérékou.
Je suis triste de constater que pour une personne âgée de son rang c’est l’image du benin qui le préoccupe à cause de l’arrestation de gros trafiquants qui l’intéresse mais on ne dit pas de mot ou dénoncer ce fléau de drogue dure qui ravage la jeunesse africaine.
La politique où tu nous mène
Mais Nicéphore Soglo attend quoi pour faire allégeance à Boco & Co?
Soulé-man Yayi lui a quand déjà montré la voie de la SOUMISSION 🤣
Le Bénin est dirigé par un trafiquant de drogue qui s’érige en donneur de leçon
Missérété t’attends!
Si tu es si sûr, pourquoi ne pas nous donner un nom, un seul nom ! Et on sera heureux de te voir sortir tête haute du procès de diffamation.
Si tu es garçon, mets un nom.
Vous ne faites que dire des choses que vius ne maîtrisez pas.