La candidature du président sénégalais Macky Sall dépend de la performance de la coalition Benno Bokk Yakaar à la prochaine élection locale. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des déclarations qui ont été faites par Mahmouth Saleh, le ministre Chef de cabinet politique de Macky Sall à la faveur d’une rencontre qu’il a organisée avec les partisans de la formation politique soutenant les actions du gouvernement.
Pour ce proche collaborateur du président sénégalais, le prochain scrutin a un enjeu politique. L’élection locale qui s’annonce sera plutôt nationale. « Les élections locales à venir, ne seront locales que de nom. C’est des élections politiques, c’est des élections nationales. Peu importe, la personne qui incarne notre liste. Elle n’est pas déterminante. C’est l’enjeu politique contenu dans les élections qui est déterminant », a notamment fait savoir le directeur de cabinet politique du président sénégalais.
« Nos résultats vont trancher le débat sur la candidature »
« Nos résultats vont trancher le débat sur la candidature de Macky Sall à la présidentielle de 2024. Si on perd ces élections ce n’est pas la peine de continuer. Mieux vaut rendre le tablier. Ces élections vont déterminer notre avenir politique en 2024 », a-t-il poursuivi. Rappelons que les déclarations ont été faites au cours d’une rencontre avec les responsables et militants de la coalition Benno Bokk Yakaar de Mbour.
