,

Sénégal: Un homme d’affaires escroque sa copine de près de 40 millions

Les médias sénégalais ont rapporté une affaire qui est en cours devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar. Il s’agit en effet d’un homme d’affaires  sénégalais basé à Dubaï qui a réussi à soutirer 39 millions à sa copine. La jeune femme quant à elle serait revenue au pays après plusieurs années passées en Europe pour des raisons professionnelles.

Selon les confidences qui ont été faites par la jeune femme à la justice, l’homme aurait pris les sous en deux tranches. La première de 19 millions devrait servir à l’acquisition d’une voiture. La seconde tranche de 20 millions était sous forme de prêt. L’argument avancé par l’homme était qu’il devrait renouveler la licence de sa société d’événementiel basée à Dubaï. Le mis en cause après ces différents retraits a disparu sans donner de nouvelles.

Publicité

Il reconnait la dette de 22 millions

 C’est alors que la jeune femme a pris la décision d’apporter l’affaire devant la justice.  Le mis en cause n’a pas manqué de faire à plusieurs reprises un faux bond aux agents avant que ces derniers ne décident de le mettre aux arrêts. Poursuivi pour escroquerie, l’homme d’affaires ne reconnait devoir que 22 millions de francs à sa victime. Notons qu’il jouit d’une liberté provisoire en attendant le verdict du tribunal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité