L’ancien président américain Donald Trump continue de faire parler de lui, plusieurs mois après avoir quitté la Maison Blanche. En effet, le milliardaire américain a annoncé hier mercredi 20 octobre 2021, la création de son propre réseau social appelé « Truth Social ». Il a donné la nouvelle dans un communiqué.
« Résister face à la tyrannie des géants des technologies »
L’ancien locataire de la Maison Blanche a justifié la création de cette nouvelle plateforme par le fait qu’il a ainsi l’intention de « résister face à la tyrannie des géants des technologies », qui ont fait usage de « leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique ». Le prédécesseur de Joe Biden a continué en indiquant que : « Nous vivons dans un monde où les talibans ont une énorme présence sur Twitter alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable ». Donald Trump a par ailleurs souligné que son nouveau réseau social appartiendra au groupe Trump Media & Technology (TMTG). Toujours selon le communiqué, il s’agit d’une structure qui fournira aussi des podcasts « non-woke », ainsi qu’un service de vidéo à la demande.
Pour rappel, l’annonce de la création de Truth Social par Donald Trump intervient après qu’il a été banni de YouTube, Twitter et Facebook, pour son rôle dans l’attaque contre le capitole, le 06 janvier 2021. Ce jour-là, suite au discours de Donald Trump, au moins cinq personnes ont perdu la vie dont un policier et une manifestante.
Laisser un commentaire