,

Un dirigeant d’Al-Qaïda tué en Syrie, selon les USA

Drone militaire

La nouvelle a été annoncée tard dans la nuit de ce vendredi 22 Octobre 2021. A travers un tweet, les USA ont annoncé avoir neutralisé un patron d’Al-Qaïda en Syrie après une frappe dans le nord-ouest du pays. Le commandement central de l’armée américaine (Centcom) par la voix de son porte-parole John Rigsbee a dans un communiqué précisé qu’« Al-Qaïda continue de représenter une menace pour les États-Unis et nos alliés ».

Pour ce responsable américain qui estime que la Syrie est utilisée comme une base de repli pour une reconstitution du groupe terroriste, « l’élimination de ce haut dirigeant d’Al-Qaïda affectera la capacité de l’organisation terroriste à planifier et mener des attentats contre des citoyens américains, nos partenaires et des civils innocents« .

Publicité

Selon nos recoupements d’informations, c’est suite à des frappes de drones et des tirs d’artillerie que le responsable du groupe terroriste Al-Qaïda a perdu la vie. Selon le porte-parole de Centcom, « aucun signe de victimes civiles à la suite de la frappe », menée par un drone MQ-9 » surnommé « la faucheuse » n’a été constaté aux dernières nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité