L’ancien président américain Donald Trump s’est une fois encore prononcé sur les crypto-monnaies. Il a notamment saisi cette occasion pour faire remarquer le peu de confiance qu’il a en cette monnaie électronique. Pour l’ancien patron de la Maison-Blanche, le dollar américain devrait plutôt être promu en lieu et place de ces monnaies. « Je veux que le dollar soit la monnaie du monde. », a lancé le milliardaire républicain qui n’a jamais caché son aversion pour les monnaies électroniques.
"Cela pourrait être faux"
Alors qu’il était encore au pouvoir, Donald Trump avait à plusieurs reprises fait baisser la valeur du Bitcoin suite à certaines de ses déclarations. En 2019, il avait remis en cause la légitimité de la monnaie en déclarant : « cela pourrait être faux ». Selon les confidences qui ont été faites par un de ses anciens collaborateurs, Donald Trump avait déjà essayé à plusieurs reprises d’interdire la promotion de ces monnaies électroniques aux Etats-Unis.
Une menace pour le dollar selon Trump
Il aurait eu plusieurs rencontres avec l'ancien secrétaire au Trésor Steve Mnuchin à cet effet. Il y a quelques mois, Donald Trump faisait également remarquer lors d’une rencontre avec les journalistes que les monnaies électroniques semblaient être une arnaque. Il a clairement notifié que selon lui, les crypto-monnaies représentent une menace pour le dollar américain.
L’avis de chacun compte ; pourvu que cela soit positif