Le receveur des Domaines de la ville de Thiès a été écouté par les éléments de la Brigade de Recherches. L’information a en effet été rapportée par les médias locaux. Cette audition intervient dans le cadre d’un scandale foncier qui a éclaboussé les autorités de cette ville. A en croire les précisions apportées sur cette affaire, plus de 500 parcelles ont été spoliées.
Le receveur des domaines dans la ville de Thiès est cité dans cette affaire au même titre qu’un promoteur immobilier connu sous le nom d’Abdoulaye Sambe. Le receveur des Domaines aurait pour sa part délivré des lettres d’attribution au profit du promoteur immobilier. Le domaine mis en cause avait été morcelé en réalité depuis deux ans. Le responsable service domanial de la ville de Thiès a pris ces décisions après avoir pris service en mars dernier.
Un autre mis en cause en garde à vue
Alors que le receveur a été autorisé à retourner chez lui, le promoteur immobilier pour sa part a été gardé à vue pour escroquerie et abus de confiance. Il aurait réussi à faire signer aux responsables de ville plusieurs faux actes d’attribution de parcelles. Il en est de même pour un procès-verbal sanctionnant une fausse attribution du lot numéro 4111 du plan de lotissement de Colobane TanghorB2.
Laisser un commentaire