Lors de son récent voyage en Turquie, Kemi Seba a été reçu sur le plateau d’une télévision du pays. Il a publié il y a quelques heures la vidéo de cet entretien sur sa page Facebook. On le voit critiquer durement la politique française sur le continent africain et le récent sommet Afrique France. Le président de l’Ong Urgences panafricanistes pense que la « politique de la France en Afrique constitue une des dernières grandes formes de colonialisme au 21ème siècle ».
« C’est de l’ingénierie sociale »
Pour lui, la France parle de démocratie, de droits de l’homme, de diversité et d’égalité de tous les peuples, mais l’oligarchie française a besoin des ressources de l’Afrique pour rester une des grandes puissances de ce monde. « Il existe encore un vrai colonialisme, mais notre génération prend ses responsabilités. Nous prenons la responsabilité de déterminer nous-même notre propre destin » a-t-il fait savoir. Invité ensuite à se prononcer sur le 28ème sommet Afrique-France, nouvelle formule qui se déroulait à Montpellier, Kemi Seba a accusé Emmanuel Macron de faire de l’ingénierie sociale.
« Macron essaye de créer une séparation dans l’opinion publique » africaine
« La majorité des peuples est contre la politique française en Afrique. Macron essaye de créer une séparation dans l’opinion publique. Alors que la majorité est contre la politique hostile de la France, on essaye de les impressionner en les invitant en France pour un soit disant meeting » a-t-il critiqué, assurant que tout le monde est conscient que « ce sommet est faux ». Les questions posées à M Macron étaient soigneusement préparées par son équipe de communication, croit savoir Kemi Seba. Il s’agit là d’une « véritable comédie car Macron sait qu’il a perdu en Afrique ».
Il veut «reprendre de l’influence sur les politiques africaines »
Le président de l’Ong Urgences panafricanistes pense que beaucoup d’africains sont manipulables mais la majorité de la nouvelle génération africaine, ne l’est pas.« Emmanuel Macron dit qu’il a compris les requêtes de cette nouvelle génération, mais ce qu’il essaie de faire c’est d’impressionner l’opinion publique pour reprendre de l’influence sur les politiques africaines en prétendant prendre une nouvelle direction » croit savoir l’activiste noir. Il est persuadé que le président français « cherche une nouvelle forme de colonisation ».
Laisser un commentaire