Le polémiste français Éric Zemmour a une dent contre les prénoms qui ne sont pas français. En effet, dans une interview accordée au média français BFM TV, l’auteur de la France n’a pas dit son dernier mot a estimé que les prénoms américains et juifs constituent des symptômes de la défrancisation de certains français.
« La défrancisation d’une partie des Français de confession juive »
« Je pense par exemple que donner des prénoms israéliens à partir des années 80, 90 a été un symptôme de la défrancisation d’une partie des Français de confession juive comme il y en a eu d’autres, comme d’ailleurs le fait de donner un prénom comme Jordan ou Kévin a été dans les classes populaires françaises un symptôme aussi de défrancisation et d’américanisation » a laissé entendre le polémiste. Notons que ce n’est pas la première fois qu’Éric Zemmour s’attaque aux prénoms qui ne sont pas français. Pour rappel, il y a trois ans, l’essayiste s’était en effet pris au prénom musulman de la chroniqueuse Hapsatou Sy.
Il avait évoqué l’abolition de la loi de 1993
Sur le plateau de l’émission « Salut les Terriens », où l’écrivain présentait son livre intitulé « Destin Français », il a abordé la question des prénoms que les parents doivent donner à leurs enfants en fonction du calendrier français. Il avait par ailleurs évoqué l’abolition de la loi de 1993, signée Bonaparte, qui obligeait les parents à donner à leurs enfants un nom du calendrier, autrement dit le nom d’un Saint Chrétien. La remarque avait fait réagir la chroniqueuse qui avait fait comprendre au polémiste que malgré son prénom elle était bien française. Éric Zemmour avait rétorqué en déclarant : « Votre mère a eu tort [de vous appeler comme ça] ».
Laisser un commentaire