, ,

Auditeurs de justice au Bénin: tout est fait pour un concours sans failles selon Mme Mathys

Le concours de recrutement de 100 auditeurs au profit du ministère de la justice et de la législation a démarré ce samedi 06 novembre à Cotonou. Au total 1496 candidats composent au Lycée technique Coulibaly. C’est le ministre de la justice Sévérin Quenum et son homologue du travail Adidjatou Mathys qui ont procédé au lancement des épreuves ce matin. M Mathys a confié aux médias que toutes les dispositions sont prises pour qu’il n’y ait aucune faille dans le déroulement de cette phase de composition.

les candidats vont affronter les épreuves de culture générale, de procédures pénale et civile

A propos de l’annulation du concours en décembre dernier, la ministre du travail et de la fonction publique a tenu à préciser qu’elle ne concernait que la phase de composition. « Les phases précédentes ont été maintenues. c’était sans problème. On va continuer dans le processus jusqu’à la proclamation des résultats très bientôt » a t-elle poursuivi.

Publicité

Pendant les deux jours de composition, les candidats vont affronter les épreuves de culture générale, de procédures pénale et civile. Le ministre de la justice Sévérin Quenum espère que beaucoup de candidates tireront leurs épingles du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité