,

Bébé calciné au Sénégal: De nouveaux éléments plongent le pédiatre

L’affaire relative au décès d’un nourrisson à la clinique de La Madeleine continue d’occuper l’actualité au Sénégal. En effet, selon des informations rapportées par des médias locaux, de nouvelles révélations assez compromettantes pour le pédiatre ont été faites par la nurse. De passage devant les enquêteurs  au commissariat du Plateau, la nurse qui répond au nom d’Adja Seynabou Diallo rapporte que le pédiatre a reconnu devant elle avoir commis une erreur sur le traitement de l’enfant.

Les résultats révèlent l’absence de « scope »

Selon la conversation qu’a eue le pédiatre avec elle, le bébé n’aurait pas été « scopé ». L’appareil qui servait également à traiter le nourrisson n’était pas non plus doté de « scope ». Le pédiatre a donné des instructions afin que les agents de la clinique ne dévoilent pas à la police les défaillances de l’appareil. Une réunion secrète aurait même eu lieu avec les nurses au sein de la clinique pour établir une déclaration à servir aux policiers.

Publicité

Rappelons qu’il y a quelques jours, les parents du bébé ont rejeté les résultats des analyses qui ont été faits par  le laboratoire français Cerba. Selon ces résultats, l’enfant souffrait d’une maladie génétique qui entraîne une perte de la peau. Il s’agirait ainsi  d’une « suspicion d’épidermolyse bulleuse » selon les résultats.

« Ces résultats n’ont aucune valeur »

« Ces résultats n’ont aucune valeur. C’est n’importe quoi. Tout cela tourne au ridicule et à la manipulation. Ils veulent faire de la déviation et cela ne marchera pas. Nous restons dans notre position qui est celle des conclusions indiquées dans le certificat de genre de mort suite à l’autopsie pratiquée le jour du décès », a déclaré l’oncle du nourrisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité