20 détenus interpellés après les violences préélectorales de l’élection présidentielle d’avril 2021 ont été libérés dans la soirée de ce jeudi 25 novembre 2021 par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terroriste (CRIET) et placés sous contrôle judiciaire. Leur libération a été prononcée lors de l’audience qui a eu lieu dans la même soirée de ce jeudi 25 novembre 2021 au siège de l’institution à Porto-Novo.
La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terroriste (CRIET) a libéré ce jeudi 25 novembre 2021 20 détenus interpellés lors de la dernière élection présidentielle d’avril 2021. Ces 20 détenus étaient en détention provisoire. Ils sont tous désormais placés sous contrôle judiciaire. Il faut signaler qu’à ce jour, vingt-cinq (25) détenus environ ont quitté la maison d’arrêt de Missérété suite à la levée de la mesure de placement sous mandat de dépôt par la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terroriste (CRIET).
Ils sont toutefois placées sous contrôle judiciaire. Parmi ces personnes, on peut citer Elie Djènontin, l’ex-ministre Alexandre Hountondji, l’ex-directeur de la Société de Gestion des Marchés Autonomes (SOGEMA), Joseph Tamègnon, Tchassenti Ibrahim, de Souza Jean Bosco et Koudjo Emile.
Laisser un commentaire