La lutte contre la cybercriminalité s’intensifie au Bénin. La police républicaine de Drègbé dans la commune de Sèmè-Podji et une unité de la police républicaine de la Direction générale ont interpellé ce mercredi 10 novembre 2021 dans le village de Gbèhonmè huit (08) présumés cybercriminels.
Huit (08) présumés cybercriminels ont été arrêtés ce mercredi 10 novembre 2021, dans le village de Gbèhonmè dans l’arrondissement de Djrègbé, par les éléments de la police républicaine de cet arrondissement et une unité de la Direction générale de la police républicaine. D’après nos confrères c’est suite à une opération conjointement menée par l’unité de la police républicaine du commissariat d’arrondissement de Djrègbé et une équipe de la Direction générale de la Police républicaine.
Après l’arrestation de ces 8 présumés cybercriminels, la police républicaine a fait une descente inopinée à leurs domiciles pour procéder à des fouilles minutieuses. La perquisition des lieux a permis aux forces de l’ordre de saisir treize (13) ordinateurs portatifs, une quinzaine de téléphones portables contenant des informations compromettantes et des kits de connexion. Gardés au commissariat d’arrondissement de Drègbé, ils répondront aux questions des enquêteurs. Il faut signaler qu’élus seront présentés dans les prochains jours au procureur de la République.
Laisser un commentaire