, ,

Bénin : Deux policiers activement recherchés par leur hiérarchie

Un véhicule de la police républicaine

Deux agents de la police républicaine sont activement recherchés par leur hiérarchie sur toute l’étendue du territoire national et dans les pays limitrophes du Bénin pour abandon de poste et pour n’avoir pas respecté leur  demande de permission.  Le comportement de ces agents de la police républicaine a obligé le Directeur général de la Police républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya a émettre deux différents avis de recherche qui sont adressés ce 17 novembre 2021 à l’endroit de toutes les unités de police. Il a fait injonction à ces unités de les rechercher.

 Deux agents de la police républicaine sont actuellement dans le viseur de leur hiérarchie.  A cet effet, selon Le Potentiel, il s’agit de deux agents de la police républicaine qui sont activement recherchés. Deux différents avis de recherche ont été émis ce 17 novembre 2021 par le Directeur général de la police républicaine, (DGPR) Soumaïla Yaya à l’endroit de toutes les unités de police au Bénin. Le DGPR a fait injonction à toutes ces unités de police de les rechercher sur toute l’étendue  du territoire national et dans les pays limitrophes à travers leurs relations.

Publicité

De quoi s’agit-il? Selon les avis de recherche, il  s’est fait que le premier agent de police a joui d’un repos sanitaire de 72 heures et devrait reprendre le service depuis le 24 octobre 2021 mais il n’a pas rejoint son poste. Dans le  cas du second agent de police, il a bénéficié d’une autorisation d’absence au  poste pour 5 jours et devrait reprendre le travail le 17 octobre 2021 mais il s’est fait qu’il n’a pas donné de ses nouvelles. Toutes les diligences faites par la hiérarchie à  l’endroit de ces deux agents de police sont toutes soldées vaines.    

2 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Ce sont des gens qui ne sont plus au Bénin, ni dans les pays limitrophes, mais plus loin plutôt dans les pays comme le Canada ou les USA sur des visa.

  2. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    Est-ce une recherche dans l’intérêt de la famille ou une recherche pour infraction à la loi car pour moi, l’ abandon de poste et pour n’avoir pas respecté leur demande de permission ne constitue pas une infraction pénale susceptible de motiver un Avis de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité