Pour protester contre l’arrestation et la garde à vue de l’un de leurs confrères, les avocats du Bénin à travers le Conseil de l’Ordre des Avocats du Bénin ont décidé à compter de ce lundi 08 novembre jusqu’au mercredi 10 novembre 2021 de boycotter toutes les audiences devant toutes les juridictions sur toute l’étendue du territoire national. C’est ce qui ressort d’une note d’information en date de samedi 06 novembre 2021 et signée du Secrétaire, Maitre Igor Cécil E. SACRAMENTO.
Les avocats déclenchent une grève de 72 heures du lundi 08 novembre 2021 au mercredi 10 novembre 2021. C’est la décision issue de l’Assemblée générale extraordinaire du conseil de l’Ordre des Avocats du Bénin qui a eu lieu le samedi 06 novembre 2021 à la maison de l’Avocat. Selon la note d’information 012 /21 et signée du Secrétaire, Maitre Igor Cécil E. SACRAMENTO, le Conseil de l’Ordre des avocats du Barreau du Bénin s’est penché sur la situation relative à l’interpellation de leur confrère, «le 29 septembre 2021 par les forces de sécurité publiques et sa garde à vue de seize (16) heures environs jusqu’au-delà de vingt-trois (23) heures.»
La sourde oreille des autorités judiciaires
«Tirant les conséquences de ces mesures dont les fondements ni factuels ni juridiques n’ont pu être établis à ce jour par les organes de poursuite, en dépit de toutes les démarches entreprises par le Bâtonnier de l’Ordre à l’ endroit des autorités judiciaires et prenant en compte l’appréciation de cette situation» stipule la note d’information,les avocats ont pris la décision de boycotter toutes les audiences devant toutes les juridictions sur l’ensemble du territoire national du lundi 08 novembre 2021 au mercredi 10 novembre 2021 inclus. Egalement, ils projettent d’organiser un point de presse ce lundi 08 novembre 2021 à la Maison de l’Avocat, sise au Palais de Justice de Cotonou.
Laisser un commentaire