L’Assemblée nationale du Bénin a voté tout récemment une loi pour réprimer sévèrement les infractions commises en raison du sexe. Mais cela n’a visiblement pas mis fin aux crimes sexuels. Un cas d’agression sexuelle sur un jeune élève de 6 ans à Akogbato dans le 13ème arrondissement de Cotonou a été en effet signalé. Ce jeune écolier en classe de CE1 aurait été agressé par son enseignant dans une école privée de la localité.
Un instituteur a été placé sous mandat de dépôt pour viol sur un écolier ce jeudi 11 novembre 2021 et déposé en prison. De quoi s’agit-il ? D’après Frissons Radio, cet enseignant aurait imposé à l’élève de 6 ans des rapports par voie anale. Ça s’est passé à Akogbato dans le 13ème arrondissement de Cotonou. La victime était un brillant élève en classe de CE1. Son maitre l’appelait parfois pour des activités dans l’école dont la décoration du tableau parfois les dimanches. Pour commettre son forfait, l’instituteur, selon certaines sources, a invité le jeune écolier avec des motifs variés en l’absence des autres apprenants. Mais grâce aux voisins des parents de l’enfant que l’instituteur a été démasqué.
Arrêté par les forces de l’ordre, l’enseignant, selon certaines sources, n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. Il a été présenté au Procureur de la République ce jeudi 11 novembre 2021 et déposé en prison en attendant la suite de la procédure judiciaire. Il est poursuivi pour viol sur mineur de moins de 13 ans avec une circonstance aggravante liée à sa qualité d’enseignant.
Laisser un commentaire