L’information fait le tour de la toile ce mardi 02 Novembre 2021. Des casques bleus de la Minusca (Mission des nations unies en Centrafrique) ont été blessés par des tirs de éléments de la garde présidentielle dans la journée d’hier lundi 1er Novembre. C’est à travers un communiqué rendu public ce jour que l’ONU (Organisation des Nations Unies) a annoncé la nouvelle.
Selon nos recoupements d’informations, ces casques bleus qui sont membres de l’Unité de Police Constituée égyptienne se rendaient à sa base avec un bus sur lequel était inscrit très clairement UN (United Nations) après leur arrivée dans la même journée d’hier à l’aéroport de Bangui pour une mission dans ce pays du continent africain en proie à des conflits depuis de nombreuses années.
A en croire le communiqué de l’ONU, les casques bleus tous égyptiens étaient au nombre de dix. Parmi eux, il y aurait deux qui seraient grièvement blessés. Le même communiqué indique que le bus qui conduisait les casques bleus égyptiens a été la cible de « tirs nourris de la garde présidentielle sans sommation préalable ni riposte aucune, alors qu’ils n’étaient pas armés« . L’organisation n’a pas manqué de condamné « une attaque délibérée et inqualifiable »
Laisser un commentaire