Au Bénin, le taux de vaccination contre la Covid-19 est encore faible et le gouvernement compte bien y remédier. Hier mardi 16 novembre, il a lancé à Abomey-Calavi dans le département de l'Atlantique, une campagne de vaccination accélérée contre le nouveau coronavirus. L'objectif visé est d'atteindre un taux de vaccination de 40% d'ici la fin d'année. lI faut dire que des citoyens continuent de résister à la vaccination et au respect des gestes barrières.
Un "geste de responsabilité"
Ce qui n'est pas du goût de l'exécutif qui présente la vaccination comme le moyen le plus sûr pour se sauver de la Covid-19 en cas de contamination. Cette campagne accélérée lancée par Abdoulaye Bio Tchané, vise à protéger un grand nombre de la population selon le ministre du plan. D'après lui, l'exécutif est soucieux de la santé des béninois. Il dira ensuite que la vaccination "est un geste d'amour et de responsabilité".
Un taux de vaccination de 3,64%
Il exhorte donc les populations à faire preuve de responsabilité en sortant se faire vacciner pour le compte de la campagne lancée hier mardi 16 novembre. A la date du 07 novembre 2021, il y a seulement 265.501 personnes complétement vaccinées au Bénin soit un taux de 3,64% de vaccination complète contre la Covid-19.