C’est une triste nouvelle qui s’est abattue sur le monde de la mode. Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton homme et seul homme noir à occuper ce poste, est mort à l’âge de 41 ans. C’était hier dimanche 28 octobre 2021, qu’il est décédé des suites d’une forme rare de cancer appelée, angiosarcome cardiaque.
Un choc pour le monde de la mode et surtout pour le groupe LVMH
Il s’agit en effet d’un cancer du cœur capable de développer des tumeurs sur la partie extérieure ou intérieure des cavités cardiaques. La plupart du temps, ces tumeurs se forment au niveau de la chambre supérieure droite du cœur et y empêche la circulation sanguine. En conséquence, l’arrêt de cette circulation entraîne un gonflement dans l’abdomen, les pieds ou encore dans les jambes. Notons que la mort de Virgil Abloh a été un choc pour le monde de la mode et surtout pour le groupe LVMH. Le patron français de ce dernier Bernard Arnault a déclaré dans un communiqué avoir été « très choqué » par cette nouvelle. « Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, c’était aussi un homme avec une belle âme et une grande sagesse. La famille LVMH se joint à moi dans ce moment de grande tristesse, et nous pensons tous à ses proches après le décès de leur mari, leur père, leur frère ou leur ami » a-t-il ajouté.
« Virgil tu étais un génie créatif gentil, généreux et réfléchi »
La tristesse a également été la même hors du milieu de la mode. La célèbre joueuse américaine de Tennis, Venus Williams, à l’instar de plusieurs autres stars s’est montrée surprise par la nouvelle de Virgil Abloh. Idem chez le chanteur américain Pharell Williams. « Mon cœur est brisé. Virgil tu étais un génie créatif gentil, généreux et réfléchi. Ton travail en tant qu’humain et ton travail en tant qu’être spirituel vivront à jamais. J’envoie de l’amour et de la lumière à ta femme, tes enfants, ta famille et tes proches. Tu es avec le Maître maintenant, brille » a-t-il écrit sur Twitter. L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a aussi réagi en laissant voir : « Personne n’oubliera l’impact que vous avez eu. Dieu te bénisse mon ami ».
Laisser un commentaire