,

Elections locales au Sénégal : la société civile entre dans la danse

A quelques semaines des élections locales qui doivent se tenir au Sénégal, l’échiquier politique se réorganise. Ces dernières semaines, nous avons assisté à la création de plusieurs coalitions qui ne veulent pas se faire compter l’événement. Comme nous vous l’avions annoncé à travers plusieurs publications sur notre site, plusieurs personnalités préparent cette échéance et des accords sont conclus.

Ce n’est pas seulement les hommes politiques qui s’activent dans leur fief. Nous apprenons que dans la société civile aussi, des personnalités s’organisent. Selon nos recoupements d’informations, une nouvelle coalition de l’opposition a vu le jour avec des personnalités de la société civile sénégalaise vendredi dernier. Selon Fadel Barro, cofondateurs du mouvement Y’en a marre, « la grande majorité des membres n’ont jamais été dans les partis politiques, mais la question de la pauvreté et du développement se règlera au niveau du terroir ».

Publicité

 La nouvelle coalition Jàmmi gox yi La paix des territoires ») créée vendredi dernier s’inscrit dans l’opposition. Pour un début, la coalition se met sur la ligne de départ avec une quinzaine de candidats mais elle compte bien doubler le nombre de candidat sur tout le territoire national à terme selon nos informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité