,

Elections locales au Sénégal : Plusieurs listes de la coalition de Sonko rejetées

L’actualité relative au prochain scrutin local continue de défrayer la chronique au Sénégal. En effet, selon les informations rapportées par certains médias, plusieurs listes de la coalition portée par Ousmane Sonko ont été rejetées dans plusieurs localités du pays. Cette invalidation se remarque dans les localités telles que Dioulacolon, Tankanto Escale et Salikégné dans la région de Kolda.

La Cour suprême bientôt saisie

Selon d’autres informations rapportées sur cette situation, la probabilité est forte que d’autres listes présentées par la formation politique subissent le même sort. Les responsables du Yewwi Askan Wi ont déjà pris la décision de saisir la justice face à cette situation que rencontre la formation politique. Notons qu’il y a quelques jours, l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall était monté au créneau pour dénoncer  la convocation par la cour d’appel de Dakar du candidat désigné de la coalition Yewwi Askan Wi pour l’élection dans cette localité. Il s’agissait en effet du maire  de Mermoz Sacré-CœurBarthélémy Dias.

Publicité

Le cas Barthélémy Dias

« Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, candidat désigné de la coalition Yewwi Askan Wi pour la Ville de Dakar, vient d’être convoqué par la cour d’appel de Dakar, au lendemain du dépôt des dossiers d’investiture. », avait annoncé le communiqué de l’ancien maire de Dakar. « Le moment choisi par le juge de la 3ème chambre de la Cour d’appel révèle la volonté manifeste du régime en place de restreindre, illégalement, les droits à la liberté de mouvement d’un candidat qui porte l’ambition d’une vingtaine de partis et mouvements politiques », a dénoncé Khalifa Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité