,

France : un élève frappe sa professeure en plein cours

C’est un fait peu ordinaire qui s’est déroulé dans un lycée parisien. En effet, un élève a violemment frappé sa professeure de mathématiques, en plein cours. C’est dans le lycée de Montaigne dans le VIe arrondissement, que les faits ont eu lieu dans l’après-midi du lundi 29 novembre 2021. D’après plusieurs sources, l’agresseur est un élève en classe de seconde, âgé de 15 ans.

Une remarque qu’il a eu du mal à encaisser

A en croire plusieurs sources concordantes, tout est parti du moment où l’élève a fait tomber sa calculatrice. A cet instant, la professeure de mathématiques lui a fait une remarque qu’il a visiblement eu du mal à encaisser. Ne l’ayant donc pas supportée, l’adolescent a choisi de se confronter à son enseignante en usant de la violence. Il s’est opposé à la professeure en la cognant front contre front. Il a continué en lui donnant trois coups-de-poing au visage ainsi que deux autres coups de poing au dos. Sur le champ, la dame s’est effondrée. Plusieurs élèves sont venus lui porter secours tout en repoussant l’auteur de l’agression. Suite à cette altercation, le conseiller principal d’éducation (CPE) s’est rendu sur les lieux et a vu la professeure le visage blessé. L’élève a rapidement été arrêté.

L’enseignante a été transportée à l’hôpital avec plusieurs hématomes sur le visage et une plaie ouverte sur plusieurs centimètres au niveau du front. Notons qu’après les faits, l’agression a été condamnée par le rectorat de Paris, qui a apporté son soutien à la victime. Il a par la suite ajouté qu’une « cellule psychologique sera mise en place dès mardi matin pour l’ensemble des personnels et élèves de l’établissement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *