, ,

Grammy 2022 : la béninoise Angélique Kidjo parmi les nominés

Jamais absente de la scène musicale internationale, Angélique Kidjo, a cette capacité de produire des albums de qualité, au fil des ans. Son dernier opus, « Mother Nature » sorti en juin dernier rendait hommage à la nature. Et cette nature pourrait bien lui renvoyer l’ascenseur parce qu’elle est nominée au Grammy Awards 2022 dans la catégorie  » meilleur album de musique du monde ».

La cérémonie est prévue pour se dérouler le 31 janvier 2022

Elle sera notamment en compétition avec la star mondiale de l’Afrobeat Wizkid avec son album « Made in Lagos » (Deluxe), et le ghanéen Rocky Dawuni qui vient avec son opus; « Voice of Bunbon Vol. 1 EP ». La liste des nominés n’a été dévoilée que le mardi 23 novembre dernier. La cérémonie elle-même est prévue pour se dérouler le 31 janvier 2022 à Los Angeles en Californie (USA).

Publicité

Angélique Kidjo est en route pour son 5 ème Grammy Awards, elle qui en avait déjà remporté 4 par le passé. il faut dire qu’on la retrouve également dans la catégorie « meilleure performance musicale mondiale » pour une collaboration avec le chanteur nigérian Burna Boy. On souhaite bonne chance à la native de Ouidah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité