, ,

Liberté religieuse : la Russie sur la liste noire américaine, le Nigéria retiré

Ce mercredi 17 Novembre 2021, les Etats-Unis ont mis à jour leur liste noire sur la liberté religieuse a-t-on appris de sources généralement bien introduites. Selon le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, « les États-Unis ne se détourneront pas de leur engagement à plaider pour la liberté de religion ou de croyance pour tous et dans chaque pays ».

L’officiel américain poursuit en affirmant que les Etats-Unis observent encore dans plusieurs endroits sur la planète que des gouvernements harcèlent, arrêtent, menacent, incarcèrent et tuent des personnes « simplement pour leur volonté de vivre leur vie en accord avec leur croyance ». Selon nos sources, les Etats-Unis ont mis à jour leur liste noire sur la liberté religieuse.

Publicité

L’information a été rendue publique ce jour. Selon nos recoupements d’informations, la Russie a été inscrite sur la liste des pays « particulièrement préoccupants » en matière de liberté religieuse. Toujours selon nos sources, le Nigéria qui doit recevoir la visite du chef de la diplomatie a été retiré de la liste. Pour rappel, en 2020, ce pays d’Afrique de l’Ouest voisin du Bénin a été inscrit sur la liste noire américaine. Plus d’informations dans les prochaines heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité