Le Groupe français EPC, l’un des leaders mondiaux dans la fabrication, le stockage et la distribution d’explosifs dans le secteur du forage minage a racheté NORMAT Services. L’opération a été faite hier vendredi 12 novembre 2021. NORMAT Services est une société béninoise qui fournit des services de Forage minage. Elle gère une station de concassage de 150 tonnes/heure à Zagnanado dans le département du Zou .
Le fondateur de la société est désormais actionnaire minoritaire mais reste Dg
La multinationale française détient désormais 75% de la société. Une participation majoritaire au capital de l’entreprise qui la rend donc propriétaire. Le fondateur de la société Narcisse Zola n’est plus qu’un actionnaire minoritaire. Il détient 13,3% de NORMAT Services. Le solde du capital est entre les mains d’autres actionnaires minoritaires non-salariés. Le Groupe EFC, malgré le rachat de la société, a laissé Narcisse Zola au poste de directeur général.
Avec cette opération, la multinationale française renforce son positionnement stratégique sur les marchés d’Afrique de l’Ouest. Il faut dire NORMAT Services n’intervient pas uniquement dans le secteur du forage minage. La société a depuis diversifiée son offre. Elle réalise des travaux géodésiques en utilisant les récentes technologies de photogrammétrie basée sur les relevés drones sur les carrières.
Laisser un commentaire