Le député français Fabien Roussel a profité de son passage ce lundi 8 novembre sur France Inter pour tirer à boulets rouges sur les laboratoires pharmaceutiques et plus précisément sur les dirigeants de Pfizer. Pour le candidat communiste à la prochaine élection présidentielle française, les responsables de ce laboratoire « devraient être au tribunal pour crime contre l’humanité un jour ».
Il a justifié ces accusations par le choix économique qu’aurait fait le laboratoire face au besoin de vaccin qui se fait présent dans certaines régions du monde. Pour ce responsable du parti communiste, « des pays aujourd’hui viennent supplier à ce qu’on leur donne des vaccins, avec des Pfizer qui vont gagner 36 milliards de dollars de bénéfices sur leurs vaccins, qu’ils vendent trois fois, quatre fois leur prix, c’est honteux ».
Il plaide pour un accès au vaccin
« La question c’est comment on fait pour que tout le monde ait accès à ces vaccins, parce qu’on aura toujours des variants tant que nous ne sommes pas tous vaccinés », a poursuivi le député du Nord resté fidèle à la ligne qu’il défend. Cette attaque intervient après l’annonce du gain qui aurait été rapporté par le vaccin. Une cagnotte évaluée à 33,5 milliards de dollars sera partagée entre les laboratoires Pfizer et son associé BioNTech.
Laisser un commentaire